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Cartes d'identité: changements pour le dépôt des demandes de cartes d'identité - 7 mars 2017 (copie 1)
Déposez votre demande rapidement en mairie si votre carte expire prochainement. A compter du 7 mars 2017, les demandes de carte d’identité ne pourront plus être déposées en mairie de Lizac. Elles seront désormais traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports, à savoir par télé-procédure au moyen de dispositifs spécifiques installés uniquement dans certaines mairies.
Durant la période de mise en place de ce nouveau dispositif, le délai d’établissement de la carte d’identité pourrait être allongé. Aussi nous conseillons vivement à tous ceux dont la carte expire prochainement et notamment les étudiants susceptibles d’avoir besoin d’une carte d’identité valide pour le passage d’examens, de déposer très rapidement (avant la fin février) leur demande de renouvellement en mairie de Lizac.
Pour information, les mairies du département équipées du dispositif de recueil des passeports et donc des cartes d’identité à compter du 7 mars 2017 sont : Montauban, Beaumont-de Lomagne, Caussade, Labastide-St-Pierre, Lauzerte, Nègrepelisse, Valence d’Agen, Moissac, Castelsarrasin, Grisolles, Lafrançaise, Montech, St Antonin Noble Val, Verdun-sur-Garonne.
Les demandes de passeport actuellement et les demandes de carte d’identité à compter du 7 mars, peuvent être déposées auprès de toutes les mairies du territoire français équipées du dispositif de recueil, quel que soit le domicile du requérant.